vendredi 25 janvier 2013

Le soleil sur la colline

C'est un livre sensible et fin partagé avec Sandrine Beau et il vient de paraître aux éditions Gargantua.
Voici la couverture.
Et puis les cinq premières pages :)
 
 
 
 

Pour la suite, c'est sur le site des éditions Gargantua et dans toutes les librairies.

Ce qu'on en dit ici et là...

Le soleil sur la colline est un petit album très touchant ! Les mots de Sandrine Beau sont tendres et délicats, pour évoquer ce deuil si difficile pour Kaméo. Les illustrations de Nicolas Gouny, sont rondes et pleines de charmes, elles sont teintées de couleurs chaleureuses, une chaleur qui rappelle tout l'amour qui se dégage de cette histoire...
À l'ombre du saule.

Encore une fois, une très belle histoire de Sandrine Beau, mais cette fois, d'amour entre un petit garçon et son grand père qui se déroule en Afrique… Un très beau livre sur le deuil d'une proche et de superbes illustrations, très épurées et pleines de chaleur.
Christelle Lapierre, France Bleu champagne.

Les gracieux dessins offrent un décor africain à ce conte universel qui défie la fin de vie, avec tendresse, avec optimisme.
Enfantipages.

C’est une très jolie histoire sur le deuil, le bonheur du jour, la transmission et la vie qui continue à laquelle nous invitent Sandrine Beau et Nicolas Gouny. Les illustrations douces et inventives [...] donnent légèreté et nous chatouillent alors qu’on est tranquillement allongé en train de lire leur histoire.
Les sandales d'Empédocle.

Nicolas Gouny propose des illustrations très africaines. Couleurs pastels, rondeur des formes, grandeur des éléments naturels. Il dessine des personnages attendrissants, très expressifs.
Lecture jeunesse 83.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire